Créer un site internet
SDJB - BAIJY

Electrophorèse

Pour toutes demandes ou informations supplémentaires, contactez-nous ici

Electrophorese

Théorie: cette méthode d'analyse est basée sur la propriété de molécules composées qui, selon leur composition, ont une polarité différente. Par conséquent, si elles sont sous une tension élevée de courant continu, elles seront décomposées en points positifs et négatifs, en allant vers la cathode et l'anode respectivement. Comme chaque produit a un poids moléculaire différent, les différents produits présents mélangés dans un échantillon, seront séparée en une fois.

Procédé: Une goutte de l'échantillon à analyser est placée au centre d'une bande de film d'acétate de cellulose ou similaire, pour former  une tache linéaire grâce à un applicateur-doseur. La bande est plongée seulement sur les deux extrémités dans une solution conductrice, qui est contenue dans deux chambres séparées l'une de l'autre à l'intérieur de la cellule. Chaque chambre dispose d'une électrode en platine qui est électriquement polarisée comme cathode (-) et anode (+), respectivement, avec une tension fournie par un générateur électrique. Peu à peu, les différentes molécules qui composent l'échantillon original se séparent pour former d'autres taches plus petites en deux groupes, ceux qui ont une charge positive se déplacent vers la cathode et ceux qui ont une charge négative vers l'anode. Dans chaque groupe, les taches resteront rangées en fonction de leur poids moléculaire,  de plus grand au plus petit, c’est-à-dire le plus grand, plus proche de l'origine. Après ce processus, les bandes sont enlevées, séchées, traitées avec le réactif pour les rendre transparentes, re-séchées, colorées avec un colorant, on les sèche à nouveau et enfin on numérise avec un densitomètre, ce qui nous donne la concentration de chacune des tâches.

Caractéristiques techniques:

- Alimentation électrique IELPH-200: tension réglable jusqu'à 500Vdc. Intensité 200mA. Inversion de polarité, minuterie de 5 à 60 minutes avec alarme. 

- 4 sorties. Fusible de sortie.

- Instruments à affichage numérique.

- Boîtier métallique peint.

- Dimensions en mm D250, H110, W300. Poids 6 kg.

- Classe de protection DIN EN 60529 IP33.

- Température ambiante admissible +4 ~ + 40 ° C. Humidité relative admissible 80%.

- Cuve IELPH-202: En plexiglass transparent, avec 2 électrodes en Platine, et cables pour brancher au générateur.

- Support pour fixer facilement les bandes. Dimensions en mm P190, H40, L140. Ambiante admissible +4~+40ºC. 80% humidité relative.

Accessoires :  Applicateurs pour doser l’échantillon. IELFX-1 Micro. IELFX-2 Semi-micro.