SDJB - BAIJY

Friabilimètre

Pour toutes demandes ou informations supplémentaires, contactez-nous ici

Friabilimetre

Théorie: Les tablettes doivent avoir assez de résistance mécanique pour s’assurer qu’elles arrivent au utilisateur final, dans les mêmes conditions dans les elles ont etait fabriquées. Les situations plus agresives, sont l'emballage et le transport. Pour contrôler l’effet de ces agressions, ont a developpé des essais pour les simuler et mesurer, Test de friabilité et test d’abrasion
 

Description: Il s’agit d’un moteur qui produit un mouvement de rotation horizontal avec un tambour en Plexiglass, placé dans l’axe. Dans ce tambour on introduit les tablettes échantillons pour être essayées, lesquelles sont pesées deux fois, avant et après l’essai, afin de pouvoir connaître le poids qu’elles ont perdu pendant la durée de l' essai.

TAMBOUR POUR LA FRIABILITÉ: (300mmØ) fabriqué en Plexiglass transparent;  il est doté d'un dispositif interne à forme de "Comma", qui fait des mouvements continus de chute, afin de simuler les effets de friabilité et de les mesurer.

TAMBOUR POUR ABRASION: (200mm Ø), en Plexiglass transparent, est muni de 12 aubes avec un angle de 10º d’inclinaison, pour faire monter les tablettes en haut, et les faire chuter par l’effet de la gravité.


Caractéristiques techniques:

- Boîtier métallique peint. Dimensions en mm P300, H300, L250. Poids 18Kg. 230V 30W. Vitesse réglable 20~60Tr/min ±1Tr/min. Minuterie 1~60min.

- Type de protection DIN EN 60529 IP 33. Température ambiante admissible +4 ~ +40ºC. Humidité relative admissible 80%.

- Fourni complet avec deux tambours (Friabilité et abrasion).


Normes: Selon les valables USP <1216>, EP <2.9.7> et selon Pharmacopées internationnales BP, DAB, JP.


Accessoires: ITDAX-1 Tambour pour la friabilité. ITDAX-2 Tambour pour l'abrasion.
 

×