SDJB - BAIJY

Ensemenceur Spirale

Pour toutes demandes ou informations supplémentaires, contactez-nous ici

Ensemenceur spirale

Théorie: Souvent, pour faire une culture bactérienne, on utilise des boîtes de Pétri contenant le milieu de culture approprié. Après avoir fait plusieurs ensemencements dans la même zone, lorsque les colonies se développent, elles peuvent être trop près l’une de l'autre, ce qui empêche leur identification et comptage. Cet appareil a été conçu pour résoudre ce problème.

Description: Il s’agit d’un support pour boîtes de Pétri qui accepte les tailles plus standard dès 55mm jusqu’à 114mmØ, avec un mouvement de rotation horizontal. Utilisé à faible vitesse, à partir d’une goutte de liquide d’ensemencement placée sur un point proche du diamètre extérieur, elle se déplace vers le centre de la boîte, se trace une spirale du liquide d’ensemencement, et quand les colonies croissent, elles restent très bien séparées entre elles, pour une meilleure identification.

Caractéristiques techniques:

- Boîtier en acier inox, avec le support rotatoire en aluminium. Réglage de la vitesse 2-100Tr/min.

- Muni d’un interrupteur à commande à pied.

- Dimensions P 200mm, H 100mm, L 160mm. Poids 1,7Kg. 230V 50Hz 10W.

- Type de protection DIN EN 60529 IP 33. T

- empérature ambiante admissible +4 ~ +40ºC. Humidité relative admissible 80%.

Applications: Ensemencement de cultures. Utilisé à plus grande vitesse et avec un volume de culture plus important, peut se réaliser des tapis uniformes pour pouvoir effectuer Tests d’antibiotiques, et même aussi des cultures de bactériophages.

×